Politique de retour et de garantie

Dernière mise à jour : 30 janvier 2025

1. Garantie des produits neufs

Tous les produits neufs vendus par notre entreprise sont couverts par la garantie du fabricant. La durée et les conditions de cette garantie varient selon le produit et le fabricant. Veuillez vous référer aux documents fournis avec le produit pour plus d’informations ou nous contacter pour toute question.

 

2. Garantie des produits remis à neuf (reconditionné)

Les appareils remis à neuf sont couverts par une garantie de 1 an suivant la date d’achat. Cette garantie couvre tout défaut de fonctionnement qui ne résulterait pas d’une mauvaise utilisation, d’une négligence ou d’une usure normale.

 

3. Garantie sur les services et réparations

Nous offrons une garantie de 90 jours (3 mois) sur toutes nos interventions, que ce soit pour le support sur place, le support à distance ou les réparations effectuées. Cette garantie s’applique uniquement aux services rendus et couvre les problèmes directement liés à l’intervention initiale. Toute nouvelle panne ou problème non lié à notre travail initial ne sera pas couvert par cette garantie.

 

4. Politique de retour des produits

  • Les produits neufs peuvent être retournés dans un délai de 30 jours suivant l’achat, à condition qu’ils soient dans leur état d’origine, non utilisés et dans leur emballage d’origine.
  • Les appareils remis à neuf sont également admissibles pour un retour dans les 30 jours, sous les mêmes conditions.
  • Les frais d’expédition de retour sont à la charge du client, sauf en cas de défaut de fabrication ou d’erreur de notre part.

 

5. Comment soumettre une demande de garantie ou retour

Pour initier une demande de retour ou de garantie, veuillez nous contacter à support@formatiq.ca en fournissant une description du problème ainsi qu’une preuve d’achat. Nous traiterons votre demande dans les plus brefs délais.

 

6. Remboursements

Une fois que le produit retourné est reçu et inspecté, nous vous informerons de l’approbation ou du refus de votre remboursement. Si approuvé, un remboursement sera émis via le mode de paiement initial dans un délai de 7 à 14 jours ouvrables.

Si vous avez des questions concernant cette politique de retour et de garantie, vous pouvez nous contacter par courriel : support@formatiq.ca.